Menu
KORUS

Korus a 25 ans

Le groupe Korus a cette année 25 ans. Charles MARCOLIN, Fondateur et Actuel Président Directeur Général nous fait part des évolutions du groupe, de son secteur d’activité et de ses perspectives d’avenir.

Quelle est votre vision de Korus dans les années à venir ?

La révolution numérique et l’arrivée progressive de la génération Y sur le marché du travail font évoluer les modes d’organisation de l’ensemble des secteurs de la vie économique.

Les espaces professionnels, qu’il s’agisse des agences bancaires, des commerces ou encore des espaces d’accueil, de soins ou de travail, sont en pleine mutation dans un contexte concurrentiel intense.

Depuis déjà quelques années, les agences bancaires doivent se renouveler sans cesse et inventer de nouveaux concepts pour renouer le lien avec leurs clients et les faire venir en agence en proposant des espaces plus attrayants.

Les points de vente, quant à eux, doivent fournir à leurs clients une réelle expérience d’achat unique en se concentrant sur la relation humaine. En effet, les technologies de l’information et de communication, de plus en plus performantes, font progressivement perdre à l’espace physique le monopole de la compétence métier. L’ensemble de la communauté de vente devra, de ce fait, être plus créative, plus différenciante et privilégier le savoir-être, la convivialité, l’accompagnement, l’attention et le service.

Le lieu de travail doit dorénavant apparaître comme une ressource et non une contrainte. Cela impacte l’aménagement des espaces qui doivent s’extraire de l’exercice propre du métier pour devenir un lieu de convivialité et de socialisation, d’échange, de bien–être, de partage de valeurs, et de co-construction ouvert à tous. Ceci pour séduire et retenir les collaborateurs plus « zappeurs » et en recherche de liberté.

De plus, les contraintes environnementales et la recherche de rentabilité obligent les entreprises à envisager différemment la notion de « travail » et à revoir l’aménagement de leurs espaces de façon plus durable. Il importe dans ce contexte de raisonner davantage en valeur d’usage qu’en valeur de possession, de gérer les produits au regard de leur durée de vie et enfin de privilégier la modularité et la flexibilité des espaces pour les adapter facilement et à moindre coûts.

Nous sommes là pour les accompagner dans leur réflexion très en amont pour leur apporter un service sur-mesure et personnalisé avec de l’inventivité et de la créativité, notre ADN depuis nos débuts.

Nous appliquons le mode collaboratif aussi bien avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Nous pensons que le collaboratif est l’avenir de toutes relations humaines et le gage de réussite de tous projets…