Menu
KORUS

KORUS ET MODUS annoncent leur rapprochement…

KORUS, groupe français indépendant spécialiste de l’aménagement des espaces professionnels et MODUS Workspace, leader au Royaume Uni du Design & Build pour les espaces tertiaires ont décidé de créer une joint-venture internationale leur permettant de devenir ensemble un acteur majeur dans le domaine de la conception, de la rénovation et de l’aménagement commercial et tertiaire à travers toute l’Europe.

Les deux entreprises collaboraient avec succès depuis déjà une dizaine d’années et ont décidé de formaliser officiellement cet accord afin d’offrir à leurs clients respectifs une approche plus globale et ce, sur une zone géographique plus vaste.

 

Charles Marcolin, fondateur et PDG de Korus, explique :

« Nous nous sentons très proches de Modus ; les similarités entre nos deux entreprises sont surprenantes. Nos forces associées – équivalentes à un chiffre d’affaires de plus d’1/4 de Milliard d’Euros – feront de nous, un acteur incontournable pour le marché européen voire international de l’immobilier tertiaire. Je suis très fier de ce partenariat qui nous permettra d’accompagner encore mieux nos clients dans leurs projets. »

Les deux entreprises sont en effet étonnamment similaires : toutes deux ont été créées en 1991 et sont toujours dirigées par leurs fondateurs. Elles réalisent chacune, un chiffre d’affaires annuel d’environ 130 millions d’euros et partagent les mêmes valeurs centrées sur le client et sur le bien-être de leurs collaborateurs.

 

Le fondateur et PDG de Modus, Toby Benzecry, commente :

« Je suis absolument ravi que nous ayons fait ce pas avec nos bons amis de chez Korus. Nous nous complétons mutuellement avec Korus. Nos qualités et capacités de conception associées au maillage géographique de Korus, à leur expérience et capacité de production dans les secteurs de la banque, du retail, du tertiaire et de l’hôtellerie renforceront considérablement notre capacité à livrer des projets dans ces secteurs et en dehors du Royaume-Uni. Les qualités conjuguées de nos deux sociétés permettront à nos clients de bénéficier d’une couverture sans faille pour leurs portefeuilles immobiliers internationaux. »

 

Korus possède une vingtaine de bureaux en Europe et une présence en Asie. Modus rayonne dans tout le Royaume-Uni à partir de son siège social à Londres. Les deux sociétés ont conclu des accords-cadres avec d’importantes entreprises multinationales qu’elles envisagent à présent d’étendre.

Le directeur International de Korus, Michele Serra, basé à Milan, est chargé d’assurer l’homogénéité des projets pour chaque pays.

« Modus est l’entreprise de conception et de construction la plus importante au Royaume-Uni et notre partenariat avec elle est incroyablement excitant. Pour notre part, nous savons que notre couverture internationale et la qualité de nos projets sont exemplaires. Ensemble, ces qualités offrent à nos clients, un service sur-mesure. »