Menu
KORUS

Korus et InSitu lancent une offre commune : unIK

Korus s’associe à InSitu, spécialiste de la recherche avec financement, réalisation, gestion et animation d’espaces de travail, pour proposer une offre complète intitulée unIK.

L’Offre unIK a pour mission de couvrir l’ensemble de la chaine de valeur de la stratégie immobilière, du choix du lieu du bâtiment à son aménagement jusqu’à son animation et sa gestion. Les prestations sont vastes : Recherche, financement, conseil, conception, construction, rénovation, travaux, mobilier, aménagement ; facility management ; gestion, administration et animation de sites, …

En complétant leurs expertises métiers respectives, les groupes Korus et InSitu collaborent dans une entente mutuelle. InSitu se charge de la partie financement immobilier, facility management (gestion de l’exploitation), animation et offre servicielle du site et Korus intervient sur le cadrage stratégique, l’accompagnement au changement, la réalisation, le mobilier et la partie multi-technique.

L’offre unIK vise à simplifier les démarches des entreprises concernant leurs projets immobiliers en proposant un seul interlocuteur, une seule écriture comptable… et en réduisant les coûts.

 

« L’offre unIK vise à simplifier les démarches des entreprises concernant leurs projets immobiliers en proposant un seul interlocuteur, une seule écriture comptable… et en réduisant les coûts. »

De nouveaux bureaux pour une nouvelle donne post crise Covid

La crise sanitaire a accéléré la transformation des modes de travail et fait apparaître de nouvelles attentes. De nombreuses entreprises ont besoin de revoir leurs agencements professionnels pour s’adapter à ces nouvelles tendances d’organisation du travail. Les bureaux sont un des outils du management. Aujourd’hui, la tendance est clairement à l’optimisation et à l’amélioration des espaces professionnels. Flex office et engagement sont les nouveaux maitres-mots !

Des bureaux mieux agencés et pensés en adéquation avec les nouveaux modes de travail contribuent à valoriser sa marque employeur et de facto à réduire le turn-over. Les espaces sont attractifs, émotionnels avec un accent fort sur le collaboratif. Les surfaces sont optimisées tout en préservant des zones de convivialité.

L’environnement de travail s’adapte à un secteur d’activité, une structure organisationnelle et une culture qui sont propres à l’entreprise. Il doit être agile, modulaire et flexible pour répondre en temps réel aux usages des collaborateurs et s’adapter aux stratégies de croissance/décroissance de l’entité.

Le bien-être, le digital et la RSE viennent aujourd’hui s’ajouter aux critères incontournables dans la conception d’espaces de travail. Nos deux professionnels l’ont bien compris et intègrent ces aspects dans leur offre.

Pascal Fenasse, président et fondateur d’InSitu Groupe : « Korus et InSitu partagent la même vision de l’évolution des espaces professionnels. Nos services sur-mesure répondent à ce besoin grandissant des entreprises, pour qui les bureaux sont devenus de vrais lieux de vie et de convivialité, qu’il convient d’animer. Associer la conception et l’aménagement d’espaces avec leur gestion quotidienne est devenu une évidence. Qui mieux qu’un manager de site, qui vit avec ses résidents, peut proposer des agencements en adéquation avec les usages qui sont réellement fait de ses espaces ? Plus on apprendra à observer les utilisateurs et l’évolution de leurs besoins, plus nous serons en mesure de leur proposer des espaces et des services adaptés. Avec unIK, nous proposons une offre globale. »  

Charles Marcolin, PDG et fondateur de Korus : « Avec unIK, nous répondons à une tendance forte du marché : Proposer une offre globale capable de couvrir toutes les prestations d’un site immobilier. De plus, il est dans notre ADN de collaborer avec les meilleurs experts. Nous sommes donc très satisfaits de nous rapprocher d’InSitu pour élaborer une offre commune dans le même but de créer des espaces de travail optimisés qui collent aux usages de chacun et au cadre de vie souhaité. »