Menu
KORUS

Korus se lance dans un nouveau secteur : l’Hôtellerie-Restauration

Après les agences bancaires, le retail, et les espaces tertiaires, le Groupe Korus a décidé de mettre à profit son savoir-faire en aménagement d’espaces pour un nouveau secteur en pleine mutation : l’Hôtellerie-Restauration. Olivier Dury, Directeur du Développement Hôtellerie-Restauration a ainsi rejoint Korus pour accompagner les hébergeurs à créer de nouvelles expériences saisissantes pour leurs clients à travers l’aménagement de ces nouveaux lieux de vie.

« Nous devons faire des hôtels et restaurants de véritables lieux de vie multi-usages. »

L’Hôtellerie-Restauration : du confortable au lifestyle 3.0

Lieu de vie devenu hybride, l’hôtel doit répondre aux usages les plus divers à travers ses espaces : dormir, consommer, se restaurer, se détendre, se réunir, se divertir, travailler, autant d’activités plurielles à intégrer tant aux espaces individuels qu’aux lobbys et espaces de restauration.

Cette véritable révolution s’associe à une digitalisation des pratiques très rapide tant pour les collaborateurs du secteur que pour les clients.

De plus, une nouvelle tendance forte du secteur semble se dessiner autour du développement de l’usage mixte tourisme/affaires des lieux pour optimiser au mieux les surfaces afin d’attirer des clientèles variées.

 

Ayant participé aux mutations des usages par l’espace dans la banque, le retail et dans les bureaux, c’est tout naturellement que Korus au côté d’Olivier Dury et son équipe d’experts dédiés à ce secteur se veulent acteurs de cette révolution.

Le rôle de Korus est donc de mettre son expertise ainsi que celle de ses partenaires spécialisés au service de l’innovation, afin de proposer des solutions clés en main, permettant de réinterpréter et réinventer les espaces de l’Hôtellerie-Restauration comme des lieux de rassemblement.

Olivier Dury, un expert à la tête du secteur

Olivier Dury, 51 ans a rejoint Korus en janvier dernier au poste de Directeur du Développement Hôtellerie-Restauration du groupe. Il a évolué pendant 25 ans pour le compte d’opérateurs majors de ce secteur dont ces douze dernières années chez Elior. Pour ce leader de la restauration collective et de concession en France, il a eu entre autre pour mission le pilotage de la création et de la rénovation d’espaces de restauration d’entreprise/inter-entreprise sur le périmètre national.

Voici sa vision :

 »  Nous sommes face à un parc hôtelier vieillissant. Les modes de consommation des clients ont changé. Ils ne recherchent  plus seulement une chambre, mais un univers, une histoire, une « émotion instagrammable » ! Les opérateurs de l’Hôtellerie-Restauration ont donc besoin de repenser leurs espaces mais aussi de valoriser leur patrimoine en vue d’augmenter leur taux de fréquentation pour ne pas se laisser dépasser par les nouveaux opérateurs entrants. Nous devons faire des hôtels et restaurants de véritables lieux de vie multi-usages. Avec l’expertise de Korus et ses nombreux partenaires spécialisés, le groupe a toute sa légitimité pour accompagner les opérateurs, du conseil stratégique, à la gestion de projet et à l’ingénierie multidisciplinaire. »

 

Les projets Korus

Le groupe Korus a réalisé 220 chambres de l’hôtel Crowne Plaza situé à Milan et pilote actuellement la rénovation intégrale d’un hôtel du groupe ACCOR situé à Strasbourg. D’autres projets sont aujourd’hui à l’étude : la rénovation intégrale d’un hôtel indépendant en Bretagne, la rénovation d’un hôtel de chaîne et la création de deux restaurants inter-entreprises (RIE) en région parisienne et en région lilloise, ou encore deux restaurants en Rhône-Alpes.

Retrouvez nos dernières réalisations 

CP Hôtellerie-Restauration Mai 2019