Menu
KORUS

Korus aide l’association Coline en Ré

Depuis quelques années déjà, le groupe Korus soutient l’association caritative Coline en Ré. Marc Billet, dirigeant associé du groupe en est l’administrateur et un des membres actifs depuis 2011.

Pour récolter des dons, l’association organise des concerts payants de haut niveau donnés bénévolement par des artistes internationalement reconnus. L’essentiel des recettes collectées lors de ces manifestations est utilisé pour aider des enfants du monde entier en situation de danger. 

En parallèle, Coline en Ré multiplie les initiatives telles que La Boitadon à distribuer en entreprise ou Les Virtuoses du Coeur, concours national de piano, pour financer constamment de nouveaux projets.

« Les enfants sont notre avenir et beaucoup n’ont pas la chance que nous avons eu. Lorsque l’on a reçu, on doit donner. »
Marc Billet

Un engagement tant financier qu’humain…

Chaque année, Marc Billet promeut les concerts de l’association et invite son réseau à s’y rendre. Il s’est d’ailleurs investi personnellement dans l’association en accompagnant les équipes de bénévoles au Cambodge lors de la construction de l’extension d’une école. Elle comporte désormais un dortoir qui permet aux enfants qui habitent trop loin de rester sur place la semaine et un cabinet dentaire gratuit pour les habitants du village.

De plus, Korus organise chaque année, en septembre, une journée de collecte de dons appelée la « Garden en Ré ». Clients, partenaires et fournisseurs sont invités à une journée conviviale et festive à la campagne près de Paris.

Lorsque la musique sauve des enfants…

En 2016, plus de 120 000€ ont été récoltés et ont servis ou contribuent aujourd’hui à venir en aide aux enfants de pays parmi les plus pauvres dans le monde : Cambodge, Tchad, Afghanistan, Madagascar ou encore Haïti.

2 actions sont actuellement en cours :

  • Un programme de renutrition à Madagascar
  • Un centre pour enfants diabétiques à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville)

 

Plus d’infos sur www.coline-en-re.com.

Cliquez ici pour faire un don à l’association.