Chaque année, Korus vous livre sa veille sur les tendances de l’aménagement de bureau et les évolutions dans le secteur de l’immobilier et vous donne sa vision sur les changements qui s’opèrent au sein des organisations…
70 pages pour mieux comprendre les impacts des changements sociétaux sur l’entreprise et sur son organisation « spatiale », des sujets pour décrypter les tendances architecturales en mobilier et en aménagement tertiaire, et enfin des articles sur le secteur du bâtiment qui connaît de profondes mutations…
Il y a quelques années, nous parlions exclusivement d’expérience et de parcours client, mais aujourd’hui, c’est l’expérience collaborateur qui est au cœur du débat de toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Attirer, fidéliser, motiver, enthousiasmer, guider, inspirer, telles sont les nouvelles missions de tout manager « agile ».
Nous, dirigeants, devons prendre conscience que nous assistons à un réel changement de paradigme, que notre performance passera par l’engagement de nos collaborateurs et l’expérience que nous leur offrons. Rester concentré sur la satisfaction client, oui, mais cela ne va pas sans une expérience collaborateur réussie. Le capital premier d’une entreprise est bien sa ressource humaine !
Promouvoir la santé auprès des collaborateurs, favoriser l’intelligence collective de nos équipes, mettre en œuvre la transformation digitale de nos organisations, proposer des innovations, tout en adoptant des comportements respectueux de l’environnement dans notre secteur d’activité, nos projets et notre quotidien, autant de sujets passionnants que nous invitons à découvrir dans ce nouveau numéro.
Nous vous souhaitons une belle « expérience » de lecture !
Charles Marcolin, PDG du groupe KORUS
PARTIE 1 : L’HUMAIN AU COEUR DES DEFIS DE L’ENTREPRISE
PARTIE 2 : LA VIE DE BUREAU
PARTIE 3 : LE BATIMENT A L’HEURE DU DEVELOPPEMENT DURABLE