Menu

Ecole iféa

Ecole iféa Ecole iféa Ecole iféa

Contexte du projet

iféa est un établissement scolaire privé bilingue situé à Clichy, à proximité de Levallois (92), qui regroupe une école primaire et un collège. Le modèle éducatif innovant est basé sur une pédagogie bienveillante et exigeante comprenant un accompagnement individualisé des élèves avec des classes de 20 élèves maximum.

La volonté est d’ouvrir un réseau d’écoles IFEA, dont l’école de Clichy est la 1ère de ce réseau.

 

 

Intervention de Korus

Korus Grands Projets, en partenariat avec YAD.Space, a piloté la conception de plusieurs espaces au sein de l’école : classes, salle des professeurs, couloirs, extérieur, …

La réalisation des travaux a été effectué uniquement par Korus.

Au total, il y a eu 3 mois de conception collaborative et 6 mois de travaux pour 1200 m² de surface.

 

2020
Conception et réalisation de plusieurs espaces au sein d'un école
Lieu : Clichy (92)
Superficie : 1200 m2
Archi / Designer / Concept : YAD.Space et Korus Grands Projets

Résultats obtenus

« Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec Naïma et Cédric PAGE pour concevoir avec eux et réaliser leur 1ère école IFEA à Clichy. Imaginer des espaces qui puissent traduire leur projet pédagogique innovant de « l’école pour s’épanouir » fut un vrai challenge exaltant à relever. Nos conversations et échanges animés pour définir dans les moindres détails chaque espace en fonction de son usage futur nous a amenés à débattre de façon riche et constructive sur ce que sera « l’école de demain ». Nous avons pu ainsi constater que les enjeux portés par les espaces d’une école étaient très proches des enjeux portés par les environnements de travail en entreprise (flexibilité, modularité, agilité, technologie, etc.). C’est une fierté pour le Pôle Conception de KORUS Grands Projets d’avoir participé à cette aventure. » témoigne Isabelle Kandil, responsable pôle conception chez Korus Grands Projets.

2020
Nous sommes heureux de figurer de nouveau dans le top 5% des entreprises évaluées par EcoVadis.
Cliquez ici pour en savoir plus !