Menu

Groupama Loire Bretagne

Groupama Loire Bretagne Groupama Loire Bretagne Groupama Loire Bretagne

Contexte du projet

La Caisse Régionale Loire Bretagne du groupe mutualiste d’assurance et de banque généraliste GROUPAMA souhaitait regrouper l’ensemble de ses équipes dans un seul et unique immeuble, rue de Solferino à Rennes. L’agencement existant était composé de bureaux fermés gaspillant de la surface plancher et nécessitant de louer des bureaux sur un autre site. Korus est donc intervenu sur ce projet de la conception à la réalisation aux côtés des collaborateurs de GROUPAMA pour leur livrer de nouveaux espaces de travail plus fonctionnels et favorisant le bien-être.

Intervention de Korus

  • Conception
  • Restructuration
  • Contractant Général

Spécificités du projet

  • La nouvelle organisation propose une disposition par pôle de compétences en plateau paysager. Elle permet d’intégrer une soixantaine de personnes réparties sur 4 niveaux, de faciliter la communication entre équipes et de créer de nouveaux espaces partagés et collaboratifs sur chacun des niveaux.
  • Le fût central de l’immeuble regroupant les dessertes verticales ainsi que des locaux techniques est habillé d’un revêtement mural distinctif par niveau pour un repérage facile. Le décor floral ou paysager homogénéise chaque niveau disposé en L, alors que les revêtements de sol sont tous identiques.
  • Gestion humaine : réalisation des travaux en site occupé.
2015-2016
Réhabilitation et aménagements
Lieu : Rennes, France
Superficie : 4800
Archi / Designer / Concept : Korus

Résultats obtenus

Optimisation de l’espace et de l’agencement : la réduction de la surface plancher a permis un gain annuel de 100K€/an pour le client.

2015-2016