Menu

Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle Harmonie Mutuelle Harmonie Mutuelle

Contexte du projet

Harmonie Mutuelle – Groupe VYV, acteur mutualiste français d’envergure, avait pour objectif de faire de son nouveau siège régional un vecteur de sa transformation managériale et de son modèle d’organisation en favorisant la transversalité et la collaboration.

En effet, jusqu’alors les 500 collaborateurs de la région étaient répartis sur différents sites dans l’agglomération de Nancy. La Passerelle, du nom de celle qui relie les 2 ailes du bâtiment, rassemble désormais l’ensemble des collaborateurs d’Harmonie Mutuelle et incarne les valeurs de l’entreprise en plaçant l’humain et le collectif au cœur de sa démarche.

Intervention de Korus

Les équipes de Korus Nord Est ont été choisies par Harmonie Mutuelle pour l’accompagner dans la conception et la réalisation de son projet immobilier, dont les collaborateurs en ont été les premiers artisans : un projet sur-mesure, en conception collaborative, qui a induit des étapes primordiales de compréhension du projet avant d’aborder les phases de programmation, de co-design par l’animation d’ateliers de « co-construction », de space-planning pour finir par la réalisation des travaux.

 

2020
Conception et réalisation du siège régional d'Harmonie Mutuelle
Lieu : Laxou (54)
Superficie : 7000 m2
Archi / Designer / Concept : KORUS

Résultats obtenus

La mission des équipes de Korus a notamment été de concevoir des espaces adaptés aux nouveaux modes de travail initiés par Harmonie Mutuelle (digitaux, agiles, collaboratifs…) afin de permettre le partage, le coworking, la transversalité, les interactions et le bien-être à travers différents espaces de convivialité et de services notamment : une « place du village » centrale qui propose à la fois des espaces de réception, de réunion et de restauration, une micro-crèche, une salle de sport, des espaces de détente, …

« …très peu de temps après avoir pris possession des lieux, on se sent déjà comme à la maison…on a envie de participer à la performance et à la réussite collective de notre projet d’entreprise » commente Olivier Fromont, Directeur des Ressources Humaines d’Harmonie Mutuelle.

Pierre Louvat, Responsable Pôle Environnement de Travail témoigne également :

« Quand on voit les retours positifs qui sont faits par les collaborateurs : c’est génial, on se sent bien, on a envie de venir au travail, … on se dit que c’est pari gagné ! »

2020