Menu

PoMo

PoMo PoMo PoMo

Contexte du projet

La Direction Régionale Korus Centre Est en partenariat avec YAD.Space a piloté la rénovation de l’hôtel-restaurant le PoMo, anciennement hôtel Dauphitel, situé à Echirolles.

Intervention de Korus

Cet hôtel 4 étoiles est idéalement situé à 5 km du centre de Grenoble, comprend un restaurant, un vaste salon ainsi que 67 chambres avec leurs salles de bains.

Ce chantier de 2600 m² a été réalisé en seulement 4 mois.

Les équipes ont rénové pendant l’été, les espaces généraux comprenant l’accueil, la réception et le restaurant ainsi qu’une partie des chambres.

Le site avait été fermé pour que le chantier démarre pendant la période estivale, puis pour les deux derniers mois la rénovation a été effectuée en site occupé.

 

2019
Rénovation d'un hôtel de 67 chambres et de son restaurant
Lieu : Echirolles (38)
Superficie : 2600 m2
Archi / Designer / Concept : YAD.Space

Résultats obtenus

Olivier Caillat, un des associés témoigne dans le magazine Présences Grenoble de l’envergure des rénovations :

« La présence de Korus tout au long du chantier nous a rassurés, vu l’ampleur des travaux. C’est la première fois que je me lançais dans un si grand chantier ! L’accueil et le hall ont donc été entièrement redistribués, avec la création d’un grand salon chaleureusement décoré. La façade a été refaite, tout comme les 67 chambres et leurs salles de bains »

Comme en témoigne ces images, Korus a su réinventer les espaces de cet hôtel pour en faire un lieu chaleureux et moderne, qui correspondront parfaitement aux voyageurs d’affaires.

2019