Menu

Rhéavendors

Rhéavendors Rhéavendors Rhéavendors

Contexte du projet

Rheavendors France est un fabricant de distributeurs automatiques de café et de distributeurs automatiques de snacks et boissons fraîches.

Le premier distributeur automatique est né à l’issue d’un pari dans la fonderie d’Aldo et Giuliana MAJER. A l’époque, l’entreprise fabriquait des pièces automobiles pour Alfa Roméo, la légendaire marque Vespa ainsi que des composants de machines à écrire Olivetti. Le résultat fut un chef d’œuvre de simplicité mécanique et esthétique qui reste encore dans la mémoire de beaucoup en tant qu’icône « Del boom italiano ».

Dans les années 70, RHEAVENDORS élargit sa gamme de produits et invente la première machine à café, soluble et grain intégrés. La machine E410, dessinée par Bruno Morassulti, est le premier distributeur exposé dans un musée : le célèbre musée d’Art Moderne de New York.

En 2015, Korus Mobilier et agencement a été choisi pour fabriquer 30 « corners café ». En 2016, un nouveau concept est sorti, 30 nouveaux meubles ont été fabriqués par Korus.

Intervention de Korus

  • Conseil et accompagnement dans le choix des matériaux pour un entretien aisé
  • Fabrication sur-mesure, livraison et pose sur site

Spécificités du projet

Le CORNER COFFEE Rheavendors a été étudié afin de respecter les normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite : sélections, réglages sucre, paiements pièces et retour monnaie.

Une installation simple ; le meuble est livré monté et équipé de roulettes pour être déplacé facilement.

Un entretien réduit au minimum grâce aux matériaux de hautes qualités : anti-rayures et anti-traces.

depuis 2015
fabrication de plus de 60 Corners Café
Lieu : Paris
Archi / Designer / Concept : Arnaud Ziltener
depuis 2015