Le groupe FOURNIER souhaitait renforcer son positionnement sur le segment cuisiniste d’entrée de gamme avec l’enseigne SoCoo’c. Début 2015, une quarantaine de magasins existaient seulement sur le territoire. L’implantation des magasins SoCoo’c se faisait au compte-goutte puisqu’il s’agissait uniquement d’un réseau de franchisés.
Mais en mars 2015, le groupe a racheté les 120 points Hygena en perte de vitesse et a sollicité Korus pour l’accompagner dans la transformation des magasins Hygena selon le concept SoCoo’c sur tout le territoire.
Transformation des magasins : seuls les doublages périmétriques en FARMACEL et l’ossature du plafond sont conservés dans la zone de vente
Rafraichissement (parfois réaménagement) des locaux sociaux.
Autres missions : mise en conformité des installations électriques et de l’accessibilité PMR des magasins
Sur certains magasins : division du magasin en 2 cellules. traitement de la séparation Coupe-Feu et de la séparation des réseaux
Relocalisation de magasins dans des cellules dans lesquelles l’aménagement sera complet
Fermeture pendant uniquement 5 semaines des magasins quelle que soit la surface et la technicité du chantier.